Le mot de la Principale

Bienvenue sur l'Espace Numérique de Travail du collège Roger Poulnard

Publié le lundi 14 novembre 2016 22:08 - Mis à jour le mardi 25 octobre 2022 17:50

Cet espace mis à notre disposition par le Conseil Départemental de l’Ain et les services de l’Education Nationale, doit permettre d’améliorer la communication entre tous les partenaires de la communauté éducative, les élèves et leurs familles.

Vous y trouverez tout d'abord un lien vers Pronote qui vous permettra de consulter les résultats scolaires de votre enfant, mais aussi ses absences, et un cahier de textes numérique pour consulter le travail et les devoirs.

Par ailleurs, je vous invite à consulterles actualités sur la vie du collège, les informations, mais aussi les autres services, en vous connectant avec vos identifiant et mot de passe personnels. Pour s’inscrire davantage dans une démarche écologique, le collège a décidé que toutes les informations ne demandant pas de réponse seront uniquement accessibles sur l’ENT : un mot signalant la présence d’une nouvelle information sera inscrit dans le carnet de liaison. Mais il n’y aura plus de distribution systématique de documents « papier ».

Présentation du collège : situé à Bâgé Dommartin, le collège accueille les élèves venant de 7 communes. Pour encadrer les 570 élèves, environ 70 personnels d'enseignement, d'éducation, administratif et de service travaillent au quotidien pour assurer la réussite scolaire et le bien-être des élèves. Qualité des locaux, stabilité de l’équipe enseignante, exigences éducatives établies dans la continuité, font de ce collège un établissement où les élèves réussissent vraiment, qu’il s’agisse de leurs résultats aux examens ou de leur orientation : tous les élèves ont obtenu une affectation en fin de 3ème.

Bonne année scolaire à tous !