Semaine Olympique et Paralympique - 6ème et CM2

Par admin poulnard, publié le samedi 30 mars 2024 11:03 - Mis à jour le dimanche 7 avril 2024 16:17
Anneaux olympiques 29.03.24.jpg
La semaine olympique a démarré avec tous les élèves de 6ème et les élèves de CM2, dans la cadre de Terre de Jeux avec Bâgé-Dommartin. Les élèves avaient préparé le défilé et la danse des jeux. Une très belle journée

Les élèves du groupe Génération 2024 organisent pour la 4ème année consécutives la Semaine Olympique et Paralympique au collège. Ils sont maintenant en classe de 3ème.

La semaine a commencé avec toutes les classes de 6ème et nous avons accueilli les élèves de CM2 de l'école voisine.

Mardi 2 avril, ce sera le tour des élèves de 5ème.

Jeudi 4 avril, viendra celui des élèves de 4ème.

Enfin, les classes de 3ème clôtureront la semaine.

Dans le cadre de Terres de jeux, la mairie de Bâgé-Dommartin et le collège ont choisi d'accueillir les élèves de CM2. Ceux-ci avait la couleur du 6ème continent, l'Antartique. Ce thème les a beaucoup inspiré, ils ont réalisé de superbes pancartes. Tous vêtus de blanc, leur défilé a été particulièrement remarqué.

Tout comme les élèves, ils ont préparé la Danse de jeux.

Ainsi, élèves de 6ème et de CM2 ont dansé ensemble cette chorégraphie qu'ils retrouveront lors des grands moments des Jeux Olympiques de cet été 2024;

Ce moment, ainsi que la vue aérienne d'anneaux olympiques et du mot Bâgé, ont immortalisé ce moment de partage intense.

En fin de journée, ils ont pu échangé avec deux sportifs du Comité Départemental Handisport, et découvrir la vie des personnes en situation de handicap.

Félicitations à tous les élèves de 6ème et de CM2 qui se sont pleinement investis dans la préparation et toute la journée.